'Experte en technologies pédagogiques'

Nina a récemment obtenu son doctorat en technologie pédagogique à l'Université de l'Ohio. Elle est passionnée par l'apprentissage à distance dans un environnement extrême, avec un accent sur les glaciers et la réalité virtuelle. Nina est une alpiniste experte et a fait une tonne d'escalade alpine, de voile, de moto, elle aime vraiment combiner expédition et recherche.

file-29.jpeg
_MG_9181.jpg

Salut Nina!

 

Où es-tu actuellement et d'où es-tu originaire?

Je suis actuellement dans le parc national de Yellowstone et à Jackson Hole, dans le Wyoming aux États-Unis. Je suis née en Allemagne, et quand j'avais deux ans, mon père est décédé, alors nous avons déménagé en Bosnie, où je grandis. Plus tard, nous avons déménagé en Serbie, où j'ai terminé mon premier cycle. J'ai eu une excellente opportunité de faire ma maîtrise et mon doctorat. à l'Université de l'Ohio aux États-Unis.

 

Quel est ton métier?

Comme je viens de terminer mon doctorat, je recherche ma prochaine opportunité dans le milieu universitaire. En attendant, j'essaye de tirer quelques pneus et de me préparer le plus possible pour l'expédition. En même temps, je travaille sur la sensibilisation éducative de l'expédition, en discutant avec de nombreuses écoles dans le monde.

 

Peux-tu te décrire en 3 mots?

Optimiste, travailleuse acharnée, loyale.

 

Que signifie pour toi les«Sentinelles du climat»?

Cette expédition compte beaucoup pour moi. Cela me donne l'espoir que la science est accessible à tous avec l'utilisation de la technologie. De plus, les résultats des échantillons qui seront collectés lors de notre expédition au Svalbard répondront à de nombreuses questions cruciales pour informer sur la manière de protéger les écosystèmes de l'Arctique.

 

Qu'espères-tu réaliser avec ce projet?

Climate Sentinels n'est pas seulement une expédition avec 6 femmes scientifiques. J'espère que cela encouragera d'autres scientifiques à déplacer les frontières et à dire OUI, il est possible de faire plus de «science propre». Avec l'utilisation de la réalité virtuelle, nous apporterons cet environnement unique au grand public, et de nombreuses personnes auront l'occasion de voir et d'en apprendre davantage sur l'Arctique virtuellement.

 

Y a-t-il quelque chose qui t'effraie / t'inquiète à propos de l'expédition?

Avec la hausse des températures, les glaciers ont plus de crevasses ouvertes, ce qui peut être un gros défi. J'ai aussi peur des ours polaires et des extraterrestres (je suppose que le film «The Thing» a eu une grande influence sur moi).

 

Qu'est-ce qui te passionne le plus avec ce projet?

Je suis vraiment ravie d'être cette pièce du puzzle qui reliera le grand public, les jeunes, la science et l'Arctique. Le meilleur sentiment est quand je sais répondre aux questions exceptionnelles que nous recevons de nombreuses écoles du monde entier, et je peux partager les connaissances que je gagnerai de l'expédition. Je suis tellement heureuse de faire partie de cette équipe. Depuis que j'ai été la dernière à rejoindre Climate Sentinels, j'ai obtenu un énorme soutien d'Alia, Heidi, Anne, Silje et Dorothee. Honnêtement, avec cette équipe je n'ai plus peur des extraterrestres :)

'Expert in Instructional Technologies'

Nina has recently obtained her PhD in Instructional Technology at Ohio University. She is passionate about distance learning in an extreme environment, with a focus on glaciers and virtual reality. Nina is an expert mountaineer and has done a ton of alpine climbing, sailing, motorcycle, she really loves combining expedition and research.

_MG_9181.jpg

Hi Nina!

Where are you right now and where are you originally from?

I am currently in Yellowstone National Park and Jackson Hole, Wyoming in the U.S. I was born in Germany, and when I was two years old, my dad passed away, so we moved to Bosnia, where I grow up. Later on, we moved to Serbia, where I finished my undergrad. I had a great opportunity to do my master’s degree and Ph.D. at Ohio University in the U.S..

 

What is your job?

As I have just finished my Ph.D, I am looking for my next opportunity in academia. In the meanwhile, trying to pull some tires and prepare as much as I can for the expedition. At the same time, I am working on educational outreach for the expedition, talking with many schools worldwide.

 

Can you describe yourself in 3 words?

Optimist, Hard worker, Loyal.

 

What does “Climate Sentinels” mean for you?

This expedition means a lot to me. It gives me hope that science is approachable to everyone with the use of technology. On top of that, the findings from the samples that will be collected during our expedition in Svalbard will answer many questions that are crucial to informing how to protect the Arctic’s ecosystems.

 

What are you hoping to achieve with this project?

Climate Sentinels is not just an expedition with 6 female scientists. I hope it will encourage other scientists to move borders and say YES, it’s possible to do more “clean science.” With the use of VR, we will bring this unique environment to the general public, and many people will have the opportunity to see and learn about the Arctic virtually. 

 

Is there anything that scares/worries you about the expedition?

With the rise of temperatures, glaciers have more open crevasses, which can be a big challenge. I’m also scared of polar bears and aliens (I guess the movie “The Thing” had a big influence on me).

 

What are you most excited about with this project?

I am really excited to be that piece of the puzzle that will connect the general public, youth, science, and the Arctic. The best feeling is when I know to answer outstanding questions that we are getting from many schools around the globe, and I can share the knowledge that I will gain from the expedition. I’m so happy to be part of this team. Since was the last one to join Climate Sentinels, I got huge support from Alia, Heidi, Anne, Silje and Dorothee. Honesty, with this team I’m not scared of aliens any more :)